Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une croix
Archives
Newsletter
22 mai 2010

Teinture de toile au thé

bsrluciole

Vous avez passé une bonne journée ??

Je vous ai fait un petit tuto pour la teinture de toile au thé. Sachez que vous pouvez utiliser cette même méthode avec des pelures d'oignons. Cela fonctionne très bien et donne une couleur orangée à la toile.

Donc pour commencer, il faut rincer votre toile pour enlever l'apprêt . Ensuite vous la roulez en boule et vous la ficelé avec du fil à roti. Moi j'en avait pas donc j'ai pris du fils à coudre. Cela donne ça :

IMG_1671

Puis vous faite bouillir de l'eau et infuser 2 ou 3 sachets de thé. Perso je prend ce que j'ai mais je met des sachets identiques à chaque teinture . Et puis les couleurs varient légèrement suivant le thé c'est sympa aussi. Vous laissez infuser environ 1 h mais cela varie suivant l'intensité de couleur voulut. Si vous voulez une teinture légère ou foncée.

IMG_1673

Une fois la couleur qui vous souhaitez obtenue, vous sortez votre boule de toile et vous la plongez directement dans un bain d'eau droide additonnée de vinragre blanc. Une ou 2 minutes après, vous retirez à ficelle et vous replongez la toile dans le même bain d'eau vinaigrée pendant quelques minutes. Ensuite vous la lavez à l'eau savonneuse et laissez sècher à plat. Voilà, c'est fini !!!

IMG_1674

et cette toile je l'ai utilsé pour le sal de Mai de Mahélia (voir un peu plus loin sur mon blog).

J'espère avoir bien expliqué, n'hésitez pas à me poser des questions.

Bisous

bonnenuitleo

Publicité
Commentaires
S
coucou, ravie de pouvoir faire ta connaissance tout au long de nos petites xxx - quel dommage que tu n'aies plus alimenté ton blog depuis 1 an, vite, vite remets-nous des photos =^..^=
S
Je l'avais fait avec du thé à la fraise...<br /> gros bisous
C
moi maintenant je les teint au café la couleur est un peu plus foncée, et j'ajoute du gros sel au vinaigre<br /> bizzz<br /> Cécile
Z
je fais pareil que toi !!!
N
Merci, merci, merci ! ça a l'air tout simple, je vais vite essayer !!<br /> Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, tu es un ange...
Il était une croix
Publicité
Derniers commentaires
Publicité